Défi

Défi chaussettes dépareillées

Cinq familles de Belgique, de France, d'Italie, d'Espagne et de Pologne ont mis au défi les membres du Parlement européen (eurodéputés) de ne pas assortir leurs chaussettes pour soutenir la célébration de la Journée mondiale de la trisomie 21, ce qui signifie que les personnes atteintes de trisomie chaussettes) mais ils enrichissent notre société de la plus belle des manières.

Cette campagne en ligne prépare la Journée mondiale de la trisomie 21 qui sera célébrée comme chaque année le 21 mars.

EU for Trisomy 21, en collaboration avec de nombreuses autres ONG et députés européens, a organisé une série d'activités pour cette occasion spéciale au Parlement européen. Malheureusement, les activités prévues au sein du Parlement pour cette célébration ont été annulées en raison des instructions sur Covid-19.

Néanmoins, la campagne sur les réseaux sociaux sur les chaussettes dépareillées se poursuivra en commençant aujourd'hui par le lancement de la vidéo de cinq personnes atteintes du syndrome de Down et de leurs familles mettant au défi les députés européens de ne pas assortir leurs chaussettes.

Au cours de cette campagne, les députés recevront une brève note sur les besoins d'action de l'Union européenne en matière de santé, d'éducation, d'égalité et de recherche pour s'attaquer aux problèmes rencontrés par les personnes atteintes du syndrome de Down et leurs familles.

EU for Trisomy 21 vous invite aimablement à rejoindre la campagne de chaussettes dépareillées en publiant votre photo ou vidéo sur Twitter, Facebook ou Instagram avec les hashtags #EUforTrisomy21 #WDSD20 et #WorldDownSyndromeDay.

Pour plus d'informations: antonio@eufortrisomy21.eu

Challenge

Mismatched socks challenge

Five families from Belgium, France, Italy, Spain and Poland has challenged the Members of the European Parliament (MEPs) to mismatch their socks in support of the celebration of the World Down Syndrome Day meaning that people with Down Syndrome may be different (as our socks) but they enrich our society in the most beautiful way.

This online campaign prepare World Down Syndrome Day that will be celebrated as every year on March 21st.

EU for Trisomy 21, in collaboration with many other NGOs and MEPs, has organized a series of activities for this special occasion in the European Parliament. Unfortunately, the activities that were planned inside the Parliament for this celebration has been called off due to the instructions on Covid-19.

Nevertheless, the mismatched socks social media campaign will continue starting with the launching today of the video of five persons with Down Syndrome and their families challenging MEPs to mismatch their socks.

During this campaign, MEPs will receive a brief note on the needs of action from the European Union on health, education, equality and research to tackle the problems faced by people with Down syndrome and their families.

EU for Trisomy 21 kindly invites you to join the mismatched socks campaign by posting your photo or video on Twitter, Facebook or Instagram with the hashtags #EUforTrisomy21 #WDSD20 and #WorldDownSyndromeDay.

For more information: antonio@eufortrisomy21.eu