Banner - Linkedin & Twitter

De quoi s'agit-il ?

Cette année, à l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, le thème international est "Que signifie l'inclusion ?". (#inclusionmeans) À la lumière de cela, l'UE pour la trisomie 21 a décidé de concentrer notre célébration autour de ce thème de plusieurs manières. 

Tout d'abord, le 21 mars WDSD, les villes de notre réseau se joindront à notre flashmob, dansant sur l'air de "Back on my Feet" de Kimberose. 

Deuxièmement, avec notre campagne Great Initiative, nous vous avons demandé de mettre en lumière les bonnes pratiques de toute l'Europe qui, au cours de l'année écoulée, ont contribué à améliorer la vie des personnes atteintes de trisomie 21. Cela a abouti à une fête en ligne le 21 mars à 18h00 CET, où nous avons annoncé le gagnant de notre concours #GreatInitiatives ! Découvrez plus de détails ci-dessous!

Campagne #GreatInitiatives

Pour la Journée mondiale de la trisomie 2022, l'UE pour la trisomie 21 veut mettre en lumière les initiatives de toute l'Europe qui ont fait preuve d'un grand succès pour inclure les personnes atteintes de trisomie 21 dans la société en général.

Les initiatives que nous avons choisies promeuvent l'une des priorités de l'UE pour la Trisomie 21 : visibilité, autonomie, santé, non-discrimination des personnes atteintes de Trisomie 21. Elles ont toutes une dimension collective et sont prêtes à inspirer d'autres organisations partout en Europe. Certaines d'entre elles sont de petites entreprises qui mettent l'accent sur la diversité de l'emploi, d'autres sont des groupes de bénévoles qui soutiennent les familles, des ONG qui ont travaillé avec des décideurs au niveau local pour améliorer la vie des personnes atteintes de trisomie 21.

Nous avons reçu plus de 60 soumissions de pays de toute l'Europe et avons choisi 29 d'entre eux, leur donnant une chance de partager leur expérience et leurs succès avec notre réseau.  Le 21 mars 2022, lors de notre célébration en ligne de la Journée mondiale de la trisomie 21, nous aurons une diffusion en direct sur Facebook où les 3 meilleurs votes pour les initiatives auront la chance de répondre à vos questions et de se présenter à nouveau sur notre diffusion en direct - et nous annoncerons le gagnant de notre concours!

Premier prix : un voyage tous frais payés à Bruxelles pour participer à notre atelier en personne le 9 mai au Parlement européen et présenter leur initiative au Parlement européen.

Rejoignez le flashmob

L'année dernière, EU for Trisomy 21 a lancé un défi : une danse pour unir les gens de toute l'Europe pour célébrer la Journée mondiale de la trisomie 21.

Au son de Kimberose "Back on my Feet", nous avons développé une chorégraphie simple que tout le monde peut apprendre. Pour cette Journée mondiale de la trisomie 21, nous voulons faire de même en invitant des personnes d'autres villes de toute l'Europe à se joindre à nous, en organisant leurs propres soirées dansantes nationales !

Vous et votre organisation souhaitez rejoindre notre flashmob ?

Pour l'instant, nous avons confirmé Flashmobs aux endroits suivants - toutes les heures affichées sont heures locales pour éviter toute confusion.

Envoyez-nous un email [email protected] pour en savoir plus - Si vous souhaitez organiser le vôtre, suivez ces instructions simples pour organiser le vôtre :

  • Apprenez la danse grâce à nos simples instructions étape par étape
  • Contactez vos amis et les autres célébrants de la Journée mondiale de la trisomie 21 et organisez un rendez-vous le 21 mars vers 16 heures ! Choisissez un lieu de rencontre comme un parc ou une place devant un point de repère de votre ville
  • Apportez votre téléphone et vos haut-parleurs pour la musique "Back on my feet" de Kimberose
  • Demandez à quelqu'un de filmer le spectacle et de le poster sur WDSD 2022 en taguant @eufortrisomy21
Logo_EUforTrisomy21

À propos d'Eufortrisomy21.eu

Une plateforme de collaboration d'associations, de citoyens et d'hommes politiques travaillant ensemble pour la célébration de la journée mondiale de la trisomie 21, pour rendre visible le handicap intellectuel en général et les personnes atteintes de trisomie 21 en particulier ).

Besoin d'aide? les doutes? Plus d'information?

  Traduire cette page
[gtranslate]

Banner - Linkedin & Twitter

What is it about ?

This year on World Down Syndrome Day, the international theme is "What does Inclusion mean?". (#inclusionmeans) In the light of that EU for Trisomy 21 has decided to focus our celebration around that theme through multiple ways. 

First, on WDSD March 21st cities all over our network will join our flashmob, dancing to the tune of "Back on my Feet" by Kimberose. 

Second, with our Great Initiative campaign we called upon you to help highlight great practices from all over Europe that over the past year have helped better the lives of people with Trisomy 21. This culminated in an online party on March 21nd at 6pm CET, where we announced the winner of our #GreatInitiatives Contest! Check out more details below!

#GreatInitiatives Campaign

For World Down Syndrome Day 2022, EU for Trisomy 21 wants to shine a light on initiatives from all over Europe that have shown great success in including people with Trisomy 21 in general society.

The initiatives we chose promote one of the priorities for EU for Trisomy 21: visibility, autonomy, health, non-discrimination of people with Trisomy 21. They all have a collective dimension and are ready to inspire other organisations all over Europe. Some of them are small businesses that place an emphasis on diversity employment, others are volunteer groups that support families, NGOs that have worked with decision makers on a local level to better the lives of people with Trisomy 21. 

We received over 60 submissions from countries all over Europe and chose 29 of them, giving them a chance to share their experience and successes with our network.  On March 21 2022 during our online celebration of the World Down Syndrome day, we will have a live-stream on Facebook where the top 3 voted for Initiatives will get the chance to answer questions from you and to again present themselves on our livestream - and we will announce the winner of our contest!

First Price: An all expenses paid trip to Brussels to join our in-Person workshop on May 9th at the European Parliament and present their initiative to the European Parliament.

Join the Flashmob

Last year EU for Trisomy 21 launched a challenge: a dance to unite people from all over Europe to celebrate World Down Syndrome Day.

To the sound of Kimberose "Back on my Feet", we developed a simple choreography that everyone can learn. For this World Down Syndrome Day we want to do the same by inviting people from other cities all around Europe to join us, hosting their own national dance-offs!

Do you and your organisation want to join our flashmob?

For now we have confirmed Flashmobs in the following places - all the times displayed are local times to avoid any confusion.

Send us an email contact@eufortrisomy21.eu to find out more - If you want to organise your own, follow these simple instructions to organise your own :

  • Learn the dance through our simple Step-By-Step Instructions
  • Reach out to your friends and fellow World Down Syndrome Day celebrators and arrange to meet on the 21st of March at around 4pm! Pick a place to meet like a park or square in front of a landmark in your city
  • Bring your phone & loudspeakers for the music “Back on my feet” by Kimberose
  • Ask someone to film the spectacle & post it on WDSD 2022 tagging @eufortrisomy21
Logo_EUforTrisomy21

About Eufortrisomy21.eu

A platform for the collaboration of associations, citizens and politicians working together for the celebration of World Down syndrome Day, to make visible the intellectual disability in general and persons with trisomy 21 in particular (most common intellectual disability of genetic origin, also called Down syndrome).

Need help? doubts? more information?

  Translate this page
[gtranslate]